Comment faire des rencontres en toute discrétion et en toute sécurité
L’actualité de ses derniers temps a fait poser de bonnes questions aux utilisateurs de sites de rencontres.
Violation de vie privée, diffusion de vos fantasmes et de vos aventures sur le net, imaginez le pire cauchemar de ce qui pourrait vous arriver…
En Juillet dernier, le site Ashley Madison s’est fait piraté. Ce ne sont pas moins de 37,5 millions de personnes qui ont été menacées. Les hackers du site de rencontres adultères ont prouvé que certaines données comme le numéro de carte bancaire, vos noms et adresses pouvaient être facilement accessibles. Si, en plus d’être découvert par votre femme, vous vous retrouvez découvert sur votre compte bancaire…
Un peu auparavant un autre géant des sites de rencontres s’est fait piraté. Revendiquant pas moins de 600 millions d’utilisateurs, les informations de certains profils ont été listées sur un site Internet parallèle. Les adresses mails, l’orientation sexuelle, le pseudo et l’identité de plus de 4 millions de personnes se sont vus listés et exposés à la portée de tous.
La gratuité de certain site peut vous revenir cher, alors soyez prudent!
Et le pire dans tout cela c’est que parmi tous les profils piratés, certains correspondaient à des utilisateurs qui avaient supprimé leur compte. Donc même après avoir quitté un site de rencontres gratuit et peu fiable, vous êtes encore susceptibles d’être piratés et de recevoir, par exemple, des spams par milliers… Ou pire encore, que votre petit secret soit dévoilé à votre femme et à vos proches!
Les sites de rencontres gratuits vendent vos informations personnelles!
Car c’est le principal risque. Même si l’on ne peut pas écarter le fait que votre numéro de carte bancaire soit piraté et que vous vous retrouviez vite dépouillé de votre argent, le principal risque, c’est que cette liste de profil avec adresses mails soit vendue à d’autres sites Internet: le risque pour vous est alors d’être inondé de Spams, de virus et de mails publicitaires en tout genre. Pensez simplement que si vous allez sur un site de rencontres pour tromper votre femme, vous n’aimeriez pas que votre ordinateur soit envahi de mails à ce propos et autres publicités pornographiques… Votre activité devient hautement risquée.
En France, comme en Europe, les sites de rencontres sont tellement nombreux qu’il est difficile de faire son choix et malheureusement facile de faire le mauvais choix.
Trouver un vrai site de rencontre discrète
Comme nous vous l’avons aussi indiqué dans notre article sur les Sites Gratuits, si vous comptez sur une certaine sécurité et discrétion, nous vous conseillons vivement d’éviter ces sites, car l’économie de quelques dizaines d’euros pourrait vous revenir bien plus cher. Pour trouver un vrai site de rencontre discret et surtout confidentiel, il est ainsi important de bien faire son choix, nous ne disons pas qu’il faut payer des milles et des cents, mais pour 30 ou 40 euros par mois il existe des sites de rencontre légitimes qui vous permettront de rencontrer des femmes en toute discrétion.
Cherchez un site de rencontre légitime
Les sites de rencontres légitimes existent et évitent que vos informations deviennent publiques.
Vérifiez bien leurs conditions d’utilisation et leur politique de protection des données. Cela peut-être fastidieux mais imaginez simplement un instant que vous fassiez partie des utilisateurs dans les profils ont été piratés, listés ou usurpés et pensez aux conséquences.
Bien entendu, les exemples récents concernent des sites internationaux mais même en France ou en Europe, à Paris ou à Nice, vous n’êtes à l’abri de ce type de problème qui concerne 95% des sites de rencontres en ligne. Heureusement, nous vous guidons pour que vous vous retrouviez sur un des 5% des sites de rencontres confidentiel et que vous puissiez faire des rencontres en toute discrétion. Si vous cherchez un site de rencontre sérieux qui ne divulguera pas vos informations personnelles lisez l’article suivant de notre guide.