Pourquoi ma femme me trompe-t-elle ?

femme amantMa femme a un amant

Vous avez surpris des messages osés et son attitude a changé. Après quelques semaines d’investigation, vous en êtes certain : votre femme vous trompe. Comment réagir ?

Ma femme a un amant : pourquoi ?

L’infidélité féminine rattrape peu à peu l’infidélité masculine. Les femmes prennent plus facilement un amant aujourd’hui qu’auparavant, ce qui explique le nombre incroyable de sites adultères enligne.  Pourquoi votre épouse a-t-elle eu envie d’aller voir ailleurs ? A priori, si vous savez qu’elle vous trompe, c’est que vous aviez déjà soupçonné qu’elle avait envie d’autre chose. Les raisons de l’infidélité commencent à être mieux connues. L’insatisfaction sexuelle est l’une des principales raisons pour une femme d’avoir un amant. Avez-vous remarqué une baisse dans la fréquence de vos rapports ? Parvient-elle à l’orgasme à chaque fois, ou sentez-vous que c’est simulé ? A-t-elle l’air heureuse au lit, et prenez-vous le temps de lui dire qu’elle est belle et de soigner vos préliminaires ? Une autre raison de l’infidélité peut être de vouloir tester autre chose. Dans ce cas, ce n’est pas forcément lié à vous et à votre vie sexuelle de couple, mais à l’envie profonde de votre partenaire d’expérimenter de nouveaux scénarios avec d’autres partenaires. D’ailleurs, êtes-vous certain qu’elle vous trompe avec un homme ? De nombreuses femmes ont envie, au cours de leur vie, de faire l’amour avec une femme au moins une fois. Une autre source d’infidélité est le manque d’attention et de romantisme au sein d’un couple. Après les premiers mois d’euphorie, la vie quotidienne et la routine l’emportent, et il est facile de se laisser aller à ne plus se séduire, organiser de sorties romantiques ou tout simplement prendre le temps d’être pleinement avec l’autre. Vous ne vous reconnaissez pas dans ces principales raisons ? Tournez-vous du côté de la vengeance, qui est l’un des moteurs de l’infidélité chez la femme. Avez-vous déjà trompé votre épouse ou copine ? Si c’est le cas, elle est peut-être en train de vous rendre la pareille… même si vous pensiez qu’elle ne le savait pas !

Votre femme vous trompe : que faire ?

D’abord, parlez-en avec elle. Faites-le sans agression, avec honnêteté et envie d’en savoir plus (même si ce n’est pas vraiment le cas). Demandez-lui ce qu’elle est allée chercher ailleurs et travaillez à la rendre plus heureuse en fonction de ce qu’elle vous avoue. Si vous préférez éviter cette discussion, assurez-vous qu’elle quitte son amant et travaillez à réveiller le désir, à la combler d’attentions romantiques, à être à son écoute et bien d’autres choses encore… si vous ne savez plus comment vous y prendre, repensez aux premiers temps de votre relation. Plutôt que de reprendre une vie sexuelle active (ce qui sera un problème dans les premiers temps qui suivent l’adultère), organisez-lui un massage long et sensuel, sans aller plus loin. Cela vous apprendra tous les deux à retrouver du désir l’un pour l’autre. Organisez aussi une escapade romantique à l’hôtel, tout en évitant soigneusement votre ville, car cela pourrait réveiller en vous des accès de rage en pensant à son amant, et où elle a pu le rencontrer. Si vous ne vous sentez pas capable de porter seul le poids de la reconstruction de votre couple, n’hésitez pas à consulter un thérapeute spécialisé. Il n’y a aucune honte à cela, et vous serez bien accompagné.

Enfin, ne mettez pas de côté la possibilité de partir si tout cela n’a aucun sens. Votre femme n’a peut-être plus envie que vous la touchiez ou que vous partagiez des moments romantiques. Si vous sentez que vous battre pour votre couple se fera en vain et ne suscitera que de nouvelles douleurs, séparez vous d’elle avant qu’il ne soit trop tard. Vous aurez plus de chances de vous reconstruire, la laisser partir avec son amant si c’est vraiment ce qu’elle veut, et retrouver l’amour avec une femme qui ne veut que vous.