Elle a envie d’autre chose et je le sais

etre cocuComment accepter d’etre cocu pour cause les problemes de couple

Nouvelle rencontre, envie d’expérimenter de nouvelles choses, fantasmes sexuels dont elle n’avait jamais parlé… vous sentez que votre femme veut être satisfaite autrement. Comment réagir et bien gérer la situation ?

Lorsque l’intimité du couple ne suffit plus : que signifie avoir “envie d’autre chose” ?

Généralement, tout est déclenché par une rencontre inattendue d’un homme qui vient susciter chez votre copine des envies qu’elle n’avait jamais soupçonnées : envie d’être embrassée, d’être courtisée et invitée à des rendez-vous galants, envie de tester de nouvelles choses au lit, ou encore de réaliser des fantasmes que vous n’êtes pas forcément prêt à suivre… soudain, la nouveauté devient une obsession, et elle se concrétise généralement dans la présence d’un nouvel homme, et la naissance de problèmes de couple focalisés sur la question. Faut-il accepter d’être cocu en laissant le champ libre à ses explorations ? Pas forcément. Identifiez d’abord ce qu’il se passe vraiment pour prendre une décision commune qui préserve votre couple. Par exemple : êtes-vous son premier amour ? Le plus souvent, ces envies naissent lorsqu’un couple est ensemble depuis l’adolescence : certes, vous êtes son premier amour, mais c’est aussi cela qui lui donne des envies d’ailleurs. Comment cela se passe-t-il avec un autre homme ? Peut-elle être désirée par quelqu’un d’autre que vous ? La sexualité est-elle réduite aux fantasmes communs d’un couple ? Lorsque l’on a perdu sa virginité avec quelqu’un (vous, en l’occurrence), avoir envie d’autre chose est tout à fait compréhensible. La vraie question est de savoir ce que votre copine cherche, et si c’est quelque chose de profond ou s’il s’agit d’une envie passagère qui ne perturbera pas plus que ça votre couple.

Si vous êtes ensemble depuis longtemps mais n’êtes pas dans ce cas d’un premier amour, il faut se poser d’autres questions. Elle a envie d’autre chose, donc cela signifie qu’elle ne trouve pas tout ce qu’elle attend dans votre couple. Parlez-lui, posez-lui clairement les questions qui vous travaillent : vous désire-t-elle encore ? A-t-elle envie de tester des choses au lit dont elle ne vous aurait pas parlé ? S’ennuie-t-elle au quotidien ? Vous serez surpris par ce qu’une discussion saine et ouverte peut apporter !

Devez-vous accepter d’être trompé pour la laisser expérimenter ?

A moins d’être un couple libre depuis le début de votre relation, vous serez vraiment malheureux en acceptant d’être cocu. Rencontrer des problèmes de couple ne signifie pas que vous deviez tout accepter, et certainement pas une infidélité qui vous rongera, vous rendra jaloux et perturbera l’harmonie de votre couple. En revanche, soyez ouvert à l’idée d’expérimenter de nouvelles positions, de nouveaux scénarios ou de sortir de ce que l’on appelle la “zone de confort”, pour essayer de faire plaisir à votre partenaire. L’idée principale derrière cela est de lui enlever l’envie d’aller voir ailleurs !

Devez-vous mettre un terme à votre relation avant d’être trompé ?

Si vous pensez être un couple solide, battez-vous pour préserver votre équilibre. Votre femme ou votre copine le mérite autant que vous. L’envie d’explorer d’autres horizons n’est pas condamnable en soi, tant que cela ne conduit pas à l’adultère. Si, en revanche, elle a rencontré quelqu’un et est déjà sur la mauvaise pente, ne vous laissez pas avoir en ne disant rien : vous n’avez pas à accepter d’être trompé !